10387 fiches techniques
614 essais
28 visiteurs sur le site

Tapez un mot. clé (exemple : HDI, Golf)

 seicento 900
 panda 45
 hdi
 corvette c3
 clio
 golf

Inscrivez-vous à notre newsletter
Adresse email :

Inscription
Désinscription

Question de sécurité :
en quelle année sommes nous ?
en 4 chiffres :



Derniers essais Opel Flux RSS essais 


Dernières fiches techniques Opel Flux RSS fiches techniques 
Accueil Autoweb > Essais routiers > Opel >

Essai Opel Adam S


Librairie Opel


Opel Adam S : Essai

On rattrape notre retard en matière d’essais Opel. Et pour bien faire les choses, on était justement en train de classer les modèles par ordre de taille quand, soudain, notre regard a été attiré par un truc qui avait l’air rigolo: l’Opel Adam S.

Opel Adam S

La gamme Opel Adam est aussi vaste que peut l’être celle de la Fiat 500, par exemple… On y trouve de tout, avec toujours un look sympa, dont deux modèles qui sortent du lot: une pétillante Adam S, et une baroudeuse Adam Rocks. Il y a même maintenant une pétillante-baroudeuse Adam Rocks S. Bref, notre truc c’est plutôt le sport, le sport leicht même, et ça c’est l’Opel Adam S. Vite, les clefs…

Opel Adam S

L’Opel Adam est née en 2012 mais elle n’a beaucoup pas vieilli depuis: son look est et reste très sympa. Comme ses concurrentes qu’il n’est sans doute pas nécessaire d’énumérer, sa carrosserie offre de nombreuses possibilités de personnalisation. Cette version S y ajoute un package comprenant notamment de belles et grosses jantes, un becquet de toit et des vitres surteintées.

Opel Adam S

L’intérieur est tout aussi sympa: tableau de bord de couleur rouge, assorti à notre toit et à notre rétroviseur intérieur, une paire de beaux sièges semi-baquet… On peut même personnaliser son ciel de tout avec un damier ou avec un ciel étoilé (oui, comme chez Rolls Royce). Bref, c’est super sympa… à l’avant. Faut être honnête, on a rarement vu une aussi petite voiture à l’arrière. Il n’y a pas vraiment de coffre non plus. Mais est-ce important ? Bien sur que non: c’est l’Adam S, S comme sportive. Et sur une voiture sportive on se fiche de l’habitabilité n’est ce pas. Parle t’on de la taille de sa boite à gant au propriétaire d’une Lotus Elise ? OK OK, on s’égare. Vite, de l’air.

Opel Adam S

Avant même le premier tour de roue on a eu un grand sourire: il n’y a pas que le look qui participe à l’ambiance: il y a la sonorité. On dirait qu’on roule avec une sportive, avec un grondement sourd du plus bel effet. Dans les traversées de village, à faible allure, on ouvrait la vitre pour en profiter. Age mental: 10 ans.

Opel Adam S

Le moteur qui émet ce son à l'autre bout de cet échappement bien étudié, c'est le 1.4 Turbo que l'on retrouve dans beaucoup de modèles de la gamme Opel. Il développe ici 150 chevaux et offre un couple de 22.4 mkg. De quoi bien jouer car l'Opel Adam S, grâce à ses petites dimensions et à une conception moderne, revendique moins de 1.2 tonne.

Devinez quoi… Opel a eu la bonne idée de nous prêter cette petite bombe dans les Alpilles. Un massif pas bien grand, mais relativement intéressant pour tout négociant en virages. Et ça, les virages, l’Opel Adam S aime plutôt bien ! Le volant épais commande une direction relativement directe, l’Adam pivote sans aucune inertie, la boite n’est pour une fois pas trop longue, les freins de Corsa OPC ralentissent l’Adam S sans difficulté et… on vous reparle de la sonorité, qui participe aux sensations à bord. Que du plaisir...

Opel Adam S

A noter qu'il y a un mode Eco. Mais tout à fait entre nous, on n'a pas senti de différence particulière dans ce mode ! Et si on se calme et qu'on en revient à une utilisation plus sérieuse ? Et bien... on n'a plus que les inconvénients de ses qualités: la voiture est un poil bruyante, suspendue un peu fermement, et en échange d’une superbe maniabilité on manque de place à l’arrière, dans le coffre (170 litres), dans le réservoir (35 litres)… Mais ça n’a jamais empêché personne d’acheter une Mini, par exemple, donc bon...

Opel Adam S

Et objectivement toujours, vue la côte actuelle, on aurait tort de se priver de rouler avec pareil jouet. L’Opel Adam S est une vraie mini-Opel Corsa OPC, mais surtout pas la Corsa du pauvre…

Bookmark and Share


Opel Adam S : Fiche technique
Marque : Opel
Modèle : Adam S
Années de production : 2015-2017
Moteur
Type du moteur : 4 cylindres en ligne
Energie : Essence
Disposition du moteurTransversal avant
Alimentation Gestion intégrale
Suralimentation Turbocompresseur + intercooler
DistributionDouble arbre à cames en tête
Nombre de soupapes4 par cylindre
Alésage & Course 72.5 x 82.6 mm
Cylindrée 1364 cc
Compression9.5
Puissance150 ch à 5000 tr/min
Couple22.4 mkg à 3000 tr/min
Transmission
Boite de vitesses6 rapports
Puissance fiscale8 cv
TransmissionTraction
AntipatinageSérie
ESPSérie
Châssis
Direction Crémaillère assistée
Cx0.32
Suspension avantPseudo McPherson
Suspension arrièreSemi-rigide
Freins avantDisques ventilés
Freins arrièreDisques
ABSSérie
Pneu avant215/45 R17
Pneu arrière215/45 R17
Dimensions
Longueur370 cm
Largeur172 cm
Hauteur149 cm
Coffre170 litres
Poids1180 kg
Performances
Poids/Puissance7.86
Vitesse maxi (km/h)210
0 à 100 km/h8.8
0 à 160 km/h24.0
0 à 200 km/h-
400 mètres DA16.5
1000 mètres DA30.2
Consommations
Sur route6.5
Sur autoroute-
En ville-
Conduite sportive13.0
Consommation moyenne8.0
Réservoir35 litres
Autonomie autoroute- km
CO2139 g/km
Prix & équipements
NB d'airbags6
ClimatisationSérie
Prix de basePlus fabriquée
Bonnes affairesPayer moins cher sa voiture neuve
Services
Assurance pas chère pour Opel Adam S
Crédit pas cher pour votre Opel Adam S
Donnez votre avis
ici

Opel Adam: voir aussi...

Site officiel du constructeur : Opel

Les fiches techniques des concurrentes :Abarth 595
Abarth 595
Abarth 595 Turismo

Aucun avis posté sur Opel Adam S