7726 fiches techniques
499 essais
26 visiteurs sur le site

Tapez un mot. clé (exemple : HDI, Golf)

 alpina b12
 citroen c8
 clio 2
 clio
 golf
 206

Inscrivez-vous à notre newsletter
Adresse email :
Format :
Inscription
Changer de format
Désinscription

Derniers messages sur le forum ...



Derniers essais Seat Flux RSS essais 


Dernières fiches techniques Seat Flux RSS fiches techniques 
Derniers essais vidéo. Seat  


Accueil Autoweb > Essais routiers > Seat >

Essai Seat Mii 60



Librairie Seat


Seat Mii 60 : Essai

Succédant aux Seat Marbella puis Arosa, voici désormais la Mii. Découverte d’une petite auto qui ne nous est pas tout à fait inconnue…

…Pas tout à fait inconnue car, vous le savez déjà sans doute, la Seat Mii partage beaucoup, beaucoup de choses avec les Volkswagen Up! et Skoda Citigo. D’ailleurs, elle n’est pas fabriquée à Martorell en Espagne comme la plupart des Seat, mais à Bratislava… Seule la face avant et les feux arrière sont différents de la Citigo !

Seat Mii

Sous le capot par exemple, on retrouve le 3 cylindres 1.0 litre, dans ses deux variantes de 60 et 75 chevaux. Comme nous avions déjà essayé le 75 chevaux, nous avons profité de notre essai pour récupérer un exemplaire de 60 chevaux. La bonne nouvelle, c’est qu’il est normalement prévu pour 2013 une version turbo d’environ 100 chevaux.

Selon les prévisions de la marque, 55% des Seat Mii vendues seront équipées de la variante 60 chevaux. Déjà, la sonorité si attachante de ce moteur est identique entre les 60 et 75 chevaux. Le couple aussi… Du coup, les deux moteurs sont assez équivalents en ville et sur les petits trajets. Il n’y a qu’en relance sur les grands axes ou en conduite sportive que le 60 chevaux parait un peu bridé dans les hauts régimes. Bref, à moins de conduire vite il suffira largement.

Seat Mii

Conséquence de tout cela, l’appétit mesuré de ce 1 litre essence : nous avons tourné en moyenne autour des 5 litres sur route, et 7 litres en ville. De très bons résultats, qui font que l’on ne regrettera pas l’absence de moteur TDI au programme. Il découle de ce faible appétit des émissions CO2 réduites, et qui peuvent être encore abaissées si l’on adopte contre supplément le pack Ecomotive.

Cette consommation réduite ne se fait pas au détriment de l’agrément de conduite, car la Seat Mii est du genre très marrante à conduire. Bien entendu, le mélodieux moteur vibre un peu puisqu’il se passe d’arbre d’équilibrage, mais il pèse seulement 69 kg et permet donc d’obtenir un train avant assez léger, tout bénéfice pour la tenue de route et notamment la maniabilité. A noter que la direction très agréable y est pour quelque chose, de même que le poids contenu de l’auto…

Seat Mii

L’intérieur est également très agréable. Notre version Chic disposait de la personnalisation Smile, consistant en un jeu d’autocollants que l’on trouve sur la carrosserie, mais aussi le tableau de bord, les tapis et même la clef. Le tableau de bord ivoire spécifique à la Chic et rappelant la Fiat 500 apporte aussi une touche sympa, tout comme les sièges intégraux d’ailleurs.

Le coffre est d’un volume intéressant pour la catégorie (seule la Twingo fait mieux), la banquette arrière a le bon goût d’être légèrement plus haute que les sièges avant, et tout serait donc parfait si les sièges avant rabattables disposaient d’une mémoire. Pas besoin de vous dire, bien entendu, que la construction est d’une grande qualité. La climatisation est en option, quelque soit le niveau de finition.

Seat Mii

Un mot sur la sécurité : avec 5 étoiles au test Euro-NCAP, la Seat Mii ne laisse aucun doute quant à la sécurité offerte, avec notamment le contrôle de stabilité ESC de série dès le 2° niveau de finition (Référence). Mais le vrai plus de la Seat Mii, c’est le City Safety Assist : un efficace dispositif anticollision actif en dessous de 30 km/h et disponible à prix d’ami. Voilà un équipement dont il ne faudra pas se priver !

Seat Mii

Parlons budget. La Seat Mii est très bien placée, puisque la gamme débute à moins de 8500 €. Il sera également difficile de dépasser les 12000 €, même en se lâchant un peu sur les finitions et les options ! Il ne faudra pas hésiter à le faire, et à opter pour une couleur un peu flashy. En gris clair par exemple, un peu sale, la voiture est vite triste...

Seat Mii

Même si ce n’est plus le slogan de la marque, la Seat Mii est une vraie Auto emocion, aussi marrante à conduite qu’économique. On n’en demandait pas tant.

Texte & photos: Manu Bordonado

Réagissez à la Seat Mii sur le forum

Seat Mii

Bookmark and Share


Seat Mii 60 : Fiche technique
Marque : Seat
Modèle : Mii 60
Années de production : 2012-
Moteur
Type du moteur : 3 cylindres en ligne
Energie : Essence
Disposition du moteurTransversal avant
Alimentation Gestion intégrale
Suralimentation -
DistributionDouble arbre à cames en tête
Nombre de soupapes4 par cylindre
Alésage & Course 74.5 x 76.4 mm
Cylindrée 999 cc
Compression10.5
Puissance60 ch à 5000 tr/min
Couple9.7 mkg à 3000 tr/min
Transmission
Boite de vitesses5 rapports
Puissance fiscale3 cv
TransmissionTraction
AntipatinageSerie
ESPSerie
Châssis
Direction Crémaillère, assistance électrique dégressive
Cx0.33
Suspension avantMc Pherson
Suspension arrièreType Dobonnet
Freins avantDisques ventilés
Freins arrièreTambours
ABSSerie
Pneu avant165/70 R14
Pneu arrière165/70 R14
Dimensions
Longueur356 cm
Largeur165 cm
Hauteur148 cm
Coffre251 litres
Poids- kg
Performances
Poids/PuissanceNC
Vitesse maxi (km/h)161
0 à 100 km/h-
0 à 160 km/h-
0 à 200 km/h-
400 mètres DA-
1000 mètres DA-
Consommations
Sur route-
Sur autoroute-
En ville-
Conduite sportive-
Consommation moyenne-
Réservoir35 litres
Autonomie autoroute- km
CO2105 g/km
Prix & équipements
NB d'airbags4
ClimatisationOption
Prix de base8345 euro -200 euro (écotaxe)
Bonnes affairesPayer moins cher sa voiture neuve
Services
Assurance pas chère pour Seat Mii 60
Crédit pas cher pour votre Seat Mii 60
Donnez votre avis
ici

Seat Mii: voir aussi...

Site officiel du constructeur : Seat

Les fiches techniques des concurrentes :Skoda Citigo 60
Volkswagen Up! 60 Essai: Volkswagen Up!

Aucun avis posté sur Seat Mii 60