Après avoir fait un tour des différentes nouveautés du Mondial de l'Automobile, nous allons vous parler des "non-nouveautés": des voitures, pas forcément toutes jeunes, que l'on pouvait trouver ici et là à la Porte de Versailles cette année.
Texte : Manu Bordonado
Photos: Manu Bordonado & Hatem Ben Ayed
Citroën
Les optimistes trouveront que la marque est fière de son passé, les pessimistes qu'elle cherche à se rassurer sur son image. N'empêche que l'on croise toujours avec plaisir une 2cv Spécial et une DS 21...
De Tomaso
Voilà bien une marque dont on ne parle pas tous les jours... Mais le club de la marque offrait un petit stand sur lequel se trouve une De Tomaso Pantera. On vous laisse chercher où ;)
Seat
Il y a 30 ans jour pour jour était présenté, ici même au salon de Paris, une nouveauté qui a fait son chemin: la Seat Ibiza. La marque espagnole fête donc l'anniversaire de ce best-seller.
Venturi
Il y a 30 ans, Claude Poiraud et Gérard Godfroy, ainsi que quelques autres anciens d'Heuliez, se réunissaient autour d'un projet de voiture de sport française qui deviendra Venturi. Le stand en expose l'un des tous premiers, si ce n'est le premier exemplaire.
Le hall 8
Le hall 8 est traditionnellement l'un de nos meilleurs souvenirs du salon. C'est le dernier hall. Celui où l'on s'assied quelques minutes, vannés et contents d'avoir terminé le salon, contents d'être enfin à l'écart de la foule.
C'est également celui où l'on découvre autre chose: et généralement des voitures un peu plus anciennes que dans les autres halls, puisqu'on y trouve à chaque édition une exposition à thème.
Cette année, et il s'agissait du rapport entre l'automobile et la mode. L'occasion de retrouver des symboles de la mode (Citroën SM, Mercedes 300 SL...) comme des yéyés (Citroën 2cv et Méhari, Renault 4 Parisienne...), ou quelques voitures ayant été utilisées et revues par des créateurs.
Réagir au Mondial de l'automobile sur le forum