i-Way : le Grand Prix de Lyon par Autoweb-France
Rouler vite, extrêmement vite dans la  ville où l’on vit est un fantasme qu’ont beaucoup de passionnés d’automobile.  Nous l’avons fait. Nous avons pris 320 km/h dans Lyon à fond de 7ème,  avec 800 chevaux qui poussent juste derrière.
Texte: Manu Bordonado
  Photos: DR, Manu Bordonado et Magali Voreppe

Bien  entendu, nous n’avons pas réellement pris 320 km/h dans le tunnel de Croix  Rousse. Mais comme l’envie ne manquait pas, nous nous sommes rendus chez i-Way.  En effet, l’excellent simulateur de pilotage lyonnais a rajouté un nouveau  circuit à son catalogue : le Lyon Street Race, un parcours urbain comme on  peut en rencontrer un au Grand Prix de Monaco ou au Grand Prix de Pau, par  exemple.
  Vous  n’êtes pas en course mais c’est presque tout comme. Car en arrivant, i-Way  vous a fourni une cagoule, un casque et une paire de bottines Sparco (il y a  des combinaisons de pilote pour ceux qui veulent). Ensuite, vous vous êtes  laissé glisser (avec plus ou moins de souplesse...) au fond du baquet d’une  monoplace.

  Pédalier  réglable, harnais serré, vous voilà aux commandes de 800 chevaux via une boite  séquentielle 7 rapports, pour seulement 625 kg à vide. 3 minutes d’essais,  suivis de 7 minutes de course…
…où  vous avez chaud, assez chaud, et où ça bouge dans tous les sens. Les  non-sportifs risquent de s’en souvenir quelques jours ! Conduire une F1 se  mérite, et l’ambiance est des plus réalistes ! En réalité, quelques  centimètres en dessous de vous, 6 vérins assurent l’illusion. Le tracé n’est pas  facile, puisqu’il comporte certes 2 passages très, très rapides, mais il  comporte surtout plusieurs virages vraiment lents. Heureusement qu’il y a le  long tunnel de Croix Rousse pour souffler un instant !

  La  conduite d’une F1 ne s’improvise pas. Le hurlement du moteur plein les  oreilles, vous vous concentrez sur le très technique itinéraire urbain  lyonnais. On souhaite sincèrement bon courage à quelqu’un qui ne connaitrait  pas la ville ! Comme nous, tiens. Nous avons tapé plusieurs fois. La F1 est  impitoyable. 10 minutes plus tard, on s’extrait de la monoplace. Au même titre  qu’une cession de karting, on peut vous confirmer que ces 10 minutes suffisent  largement !
  Pour  ceux qui trouvent la Formule 1 trop compliquée, vous pouvez également rouler  plein pot dans Lyon au volant de l’une des six Pescarolo qu’i-Way vous propose.  Ou faire un certain nombre de dérapages en rallye avec une Citroën C2 Endurance  sur la place Bellecour. Un sacré fantasme là aussi, non ? Prochaine fois  on essaiera ça.

Cela faisait longtemps que nous  voulions tester i-Way. Nous n’avons pas été déçus par les sensations reçues,  tout en étant très agréablement surpris par le cadre agréable et l’ambiance des  lieux. On se sent d’ailleurs obligés d’y retourner, pour essayer la Pescarolo  et la C2… Dur sacrifice que nous faisons !  
I-WAY, 4 rue Jean Marcuit 69009 Lyon (à proximité du Cinéma PATHE Vaise)
    04 37 50 28 70 / contact@i-way.fr
    Métro gare de Vaise / Bus 31 ou 43 (arrêt Jean Marcuit)
  
i-Way World
	
	Depuis  juin 2008, iWay réalise le rêve de beaucoup : piloter une Formule 1. Dans  un cadre assez élégant, avec un parking situé juste en dessous, vous pourrez y  piloter en Formule 1, en endurance ou en rallye, tandis que madame profitera du  spa ou du salon de massage (ou l’inverse, vous au massage et elle engagée en  course !) ou se moquera/vous admirera, selon vos compétences, depuis la  mezzanine du bar lounge, avant de se retrouver au restaurant.
  
	    Avec  ses 6 salles de réception, iWay a également reçu un certain nombre  d’entreprises depuis 2008, et cela représente en tout quelques  4 500 000 km parcourus en course. Sans émissions de CO2 et en toute  sécurité ! Preuve que le succès ne se fait pas mentir : le week-end,  il est conseillé de réserver 2 à 3 semaines à l’avance si on vient en groupe et  que l’on veut tourner ensemble !
 
Réagir à i-Way sur le forum