Pour les passionnés et les collectionneurs, les ventes aux enchères d’anciennes restent un moment privilégié pour rêver, faire ses achats éventuels et… prendre la température du marché !
Texte : Manu Bordonado
Bien entendu, le plus beau moment de l’année pour les ventes aux enchères reste celui du salon de Rétromobile, où cette année une des ultimes évolutions de Peugeot 905 est partie contre un prix record. Mais la rentrée 2011 s’annonce également prometteuse.
En effet, une vente se profite ce dimanche 25 septembre au Trianon Palace de Versailles. Une vente bien alléchante ! Car Maître Chausselat (qui s'était occupé de la 905) a plutôt bon goût et a fait une sélection éclectique dans laquelle il y en aura pour tous les goûts. Jugez plutôt : les amateurs de sportives se pencheront par exemple sur les Lancia Fulvia, Porsche 356, Renault 8 Gordini, Lotus Elise, Elan, ou les plus contemporaines Lancia Delta Integrale. Sans oublier une Bugatti ou les Porsche 911, au choix la rare 30 Jahre ou la GT2.
Pour les amateurs de petites anglaises, il y a au programme Austin Healey, MG B, Jaguar XK150, Type E Serie I et Serie II, XJ-S… Vous préférez les berlines ? Il y aussi une Jaguar Mk II et une Rolls Royce Silver Spur !
Votre truc serait plutôt la belle italienne ? Pas de souci, on vous propose Alfa Romeo Duetto, Montréal, Ferrari 308 GT4, Mondial, 330 GTC, 365 GTC/4, Lamborghini 350 GT, Maserati Mistral, ou Sebring… Si vous préférez les populaires, il ne faudra pas rater le Fiat Multipla. Un d’époque, pas l'actuel !
Enfin, si vous ne savez pas comment emmener vos achats… Vous n’avez qu’à enchérir sur le Dodge Ram et lui mettre un porte-voiture à l’arrière !
On vous souhaite un bon achat dimanche. Ou au moins de beaux rêves en regardant ces photos…
Réagir à cette vente aux enchères sur le forum